La consultation

La consultation

Étape primordiale du traitement, c’est au cours de celle ci que pourra être définie une stratégie personnalisée.

Première consultation pour une implantation capillaire réussie à Avignon

La première consultation est une phase capitale, faite d’écoute et d’explications sur la greffe de cheveux Avignon. Il s’agit aussi d’un examen médical personnalisé afin de prévenir tout risque lié à une éventuelle contre-indication. Selon votre âge, l’avancement de votre calvitie, vos attentes et vos moyens, un plan d’action sur mesure vous sera proposé pour une greffe Avignon. Son principe vous est décrit dans les moindres détails pour que rien ne soit laissé au hasard. Le chirurgien examine ensuite votre cuir chevelu. Cet examen clinique lui permet de définir la zone donneuse de cheveux et les champs à redensifier. Au moyen du logiciel FotoFinder, le plus efficace connu en la matière, le nombre d’unités folliculaires du patient est visible à la perfection. Selon la nature de vos cheveux, plus ou moins épais, la quantité de greffons nécessaires est calculée pour votre implant capillaire Avignon. Ce dernier se déroulera sous anesthésie locale le jour prévu pour l’intervention. Grâce à l’expérience des chirurgiens qui pratiquent ces opérations avec dextérité, des résultats très probants sont constatés peu après. Les cheveux repoussent bien suite à votre greffe Avignon, retrouver son apparence antérieure du point de vue capillaire est un souhait légitime des patients que notre clinique prend très au sérieux.

Une greffe parfaitement réalisée à la clinique NHT

L’alopécie a des causes multiples et survient parfois à un âge précoce. Cette perte capillaire partielle est le plus souvent mal vécue à titre personnel pour des raisons esthétiques et d’image de soi. Heureusement, des solutions existent pour retrouver une chevelure suffisamment dense et fournie. L’option implant capillaire NHT à Avignon donne d’excellents résultats grâce à des spécialistes hautement qualifiés en la matière. Une greffe de cheveux consiste à prélever des bulbes capillaires sur le cuir chevelu du patient pour les réimplanter sur les zones où les cheveux sont clairsemés. La clinique NHT, située dans la cité des papes, vous accueille, vous écoute et vous propose le cas échéant un traitement sur mesure, que votre calvitie soit naissante ou bien plus avancée. Spécialisé en chirurgie capillaire, notre établissement maîtrise toutes les techniques de microgreffe cheveux.

Une technique FUE très efficace

Quasiment indolore, ce type de greffe de cheveux NHT vous permet de retrouver une chevelure densifiée avec des cicatrices indécelables à l’œil nu. L’intervention implant capillaire NHT dure entre cinq et dix heures avec une anesthésie locale. Ainsi votre chirurgien est en mesure de prélever 3000 à 5000 follicules à réimplanter sur les zones du cuir chevelu les plus dégarnies. Ce procédé est parfait pour de “petits raccords” capillaires qui concernent en général des personnes plutôt jeunes. Dix jours seulement après l’intervention, la repousse des greffons est visible mais le volume capillaire met quelques mois à se manifester. Le cas échéant, une autre opération peut être prévue six mois après la première afin de parfaire le résultat de la greffe de cheveux NHT. Chaque unité folliculaire prélevée comporte un à quatre cheveux. Les greffons incluant un voire deux cheveux sont réimplantés vers la zone du front. Les plus fournis sont plutôt greffés à l’arrière du crâne afin que l’effet le plus naturel possible soit restauré pour le patient. Il est possible de sortir de la clinique le jour même après une brève phase d’observation. Ainsi vous joignez l’utile à l’agréable : d’une part vous retrouvez votre chevelure d’antan et vous profitez de la région après votre implant capillaire NHT.

avignon-tourisme.com

Un séjour agréable et productif

Votre intervention programmée à Avignon non loin de Nîmes et Aix en Provence est un bon moyen de passer quelques jours sur place en toute quiétude car une greffe de cheveux ou de barbe n’a rien de stressant. Vous êtes en sécurité en confiant votre cuir chevelu à l’expertise d’un des cabinets les plus performants du pays. Vous ne subissez pas d’anesthésie générale pour votre implant capillaire et vous pouvez donc quitter la clinique sans étapes de réveil ni contrôles médicaux très contraignants. Si vous le souhaitez, vos accompagnants peuvent même bénéficier d’une visite touristique pendant votre intervention pour un implant capillaire. La clinique vous fournit d’ailleurs des prestations de confort sur demande, à commencer par des conseils d’hébergement sur place. Notre équipe se charge si besoin de vous réserver un taxi à votre arrivée à l’aéroport de Marseille-Marignane ou à celui de Nîmes. Dans ces deux cas, le trajet jusqu’à la clinique n’excède pas 50 minutes. Nous pouvons aussi prévoir pour vous ce moyen de locomotion à la gare TGV d’Avignon. Cette destination est facile à rallier, que vous arriviez en train de Paris ou de Londres. Par avion, Marseille et Avignon sont également très accessibles au départ de Londres. Des lignes aériennes existent aussi entre Madrid, Barcelone ou Genève vers Marseille.